BAC FM la radio académique lycéenne qui monte !

Depuis 27 ans  Bac FM, unique radio hertzienne lycéenne de l’académie BFC émet sur 106.1 (autour du grand Nevers)  et sur www.bacfm.fr

Elle est hébergée au lycée Raoul Follereau de Nevers, elle a gagné cette année un point d’audience supplémentaire (4.4 points) et en a été félicitée par le CSA !

Elle a vocation à construire sa  programmation dans un objectif de formation citoyenne et responsable des  jeunes en  offrant également une ouverture culturelle dans un département, qui, bien que  proche de Paris (200km), n’en reste pas moins enclavé.

Elle touche à la fois un public d’adolescents et de jeunes  adultes urbains ou semi-ruraux. C’est également un lieu d’expression plurielle  et un réel acteur local des musiques actuelles. La couleur d’antenne est résolument pop, rock et metal avec une programmation régulière d’artistes locaux et de nouveaux talents.bacfm

Radio de proximité, elle sait se mettre toujours à la disposition des structures locales, des établissements scolaires, des associations, des professionnels….Ce qui donne la possibilité de dynamiser un travail synergique de l’ensemble de ces partenaires afin de favoriser les échanges entre des publics variés, associer les habitants à tout ce qui se déroule  et créer une complémentarité entre les différents acteurs. N’hésitez pas à la retrouver aussi sur le web ICI.

Longue vie à ce projet qui est porté par une équipe d’enseignants et d’animateurs dynamiques.