Concours de Unes 2017

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 5 janvier et jusqu’au 16 mars 2017

Le Concours de Unes est organisé par le CLEMI- Créteil en partenariat avec le CANOPE de l’académie de Créteil et l’AFP. Ce Concours s’adresse à tous les élèves francophones des écoles, collèges et lycées situés en métropole, dans les DOM et les TOM ainsi que ceux des établissements à l’étranger.

Règlement du concours de Unes

Les participants sont constitués en groupes (classes, clubs). Ce ne sont pas des candidats individuels. Une seule UNE est acceptée par groupe ou par classe. Les concurrents sont invités à présenter une seule une en organisant le travail en équipe au sein de la classe. Ils peuvent réaliser plusieurs unes dans la classe mais, dans ce cas, ne doivent en transmettre qu’une seule, en faisant un choix collectif.

Le jury ne pourra retenir une Une dont les images ne sont pas légendées.

Quatre catégories 

  • « Ecole » : école maternelle, élémentaire, primaire, REP
  • « Collège » : Collège, SEGPA, 3e DP
  • « Lycée » : Lycée d’enseignement général, lycée d’enseignement général et technologique, lycée professionnel, lycée agricole, CFA
  • « Autres établissements » : EREA, IME, IMP, ULIS, classe d’hôpital ou d’établissement pénitentiaire, maison rurale… Les productions traitent de l’actualité de la veille au sens large (actualité nationale et internationale). Leur contenu doit être réalisé principalement par les élèves, au sein d’un ou plusieurs groupes (classe, clubs, etc.).

Pour s’inscrire c’est  ICI