Info -Intox à la Formation des délégués du Lycée Léon Blum

Le mardi 22 novembre 2016 une trentaine  de délégués de classe du Lycée Léon Blum du Creusot étaient réunis pour une formation à St léger sous Beuvray

De nombreux ateliers et interventions étaient prévus pour former ces jeunes à leur futur rôle de délégués, ainsi le CLEMI Dijon est intervenu pour faire prendre conscience de la nature des infos qui circulent sur Internet : entre information, désinformation, complotisme comment s’y retrouver ?

Il devient plus que nécessaire à chacun de faire jouer son esprit critique et de ne pas croire, diffuser des rumeurs, fake news.. mais de trier l’info de l’intox !

Les élèves sensibilisés ont eu à créer des posters de ce qu’ils avaient appris et retenus, en voici quelques uns !!

Les ressources utilisées