Au lycée La Prat’s de Cluny : un « Mannequin challenge » pour défendre la liberté de la presse !

Des élèves de secondes du lycée de Cluny ont mené une action originale pour sensibiliser aux enjeux de défense la liberté de la presse : un Mannequin Challenge a été organisé au centre de documentation du lycée où les élèves ont réfléchi à des poses qui véhiculent des messages en lien avec la défense de la liberté de la presse et de l’expression.

La vidéo du Mannequin Challenge (à partager !)

L’équipe pédagogique très investie dans l’éducation aux Médias et à l’information (Club journal..) a développé ce projet dans le cadre des Enseignements d’exploration de secondes : « Littérature & société ».

Les élèves attendent par ailleurs avec impatience de recevoir un  journaliste réfugié politique de l’Opération RENVOYE SPECIAL avec  lequel ils vont pouvoir échanger sur ce principe de base de la démocratie qu’est la liberté de la presse !

Bravo à l’équipe investie dans ce projet : Christelle Chauvot documentaliste et les enseignants de Français et d’histoire géographie Ms Brague et Colin.