Classes Presse 58 – saison 2

Le projet de Classes presse 58 mis en place l’an passé se pérennise, le Journal du Centre et le CLEMI  organisent la saison 2, en partenariat avec la DASEN 58 et ce sont donc huit collèges de la la Nièvre qui participeront l’an prochain à ce dispositif.

Celui-ci  permet tout à la fois aux élèves de découvrir et d’analyser  le monde médiatique : pluralité  de l’info et des lignes éditoriales.., découverte des métiers, rencontre avec des professionnels.. mais aussi  que les élèves produisent eux-mêmes de l’information. Formés à l’écriture journalistique les élèves réaliseront des interviews, et reportages et rédigeront des articles qui seront publiés dans le Journal du Centre, comme cette année.

Certains, cette année, ont même eu la chance  de se rendre à la rédaction du JDC  pour échanger avec les journalistes et voir de très prêt la production de l’information !

Le Club journal  du collège de Guérigny visite la rédaction du JDC –  Crédit photo Simon Bertin

Les établissements candidats pour la saison 2