Concours de photoreportages « Vues de chez nous  » règlement et inscriptions

Le CLEMI national associé à  ImageSingulières  et Médiapart proposent une concours de photos qui invite les élèves de tous niveaux et de toutes disciplines à raconter leur quotidien et leur environnement, sous forme de photoreportages. Ce Concours est décliné au niveau académique et national

Les participants devront envoyer un photoreportage de maximum 15 photos avec chacune leur légende 

La sélection académique est à envoyer à vuesdecheznous@orange.fr  et à clemi.dijon@ac-dijon.fr au plus tard le 20 mars 2018 .

 Un jury, composé de professionnels de la photo et des membres du CLEMI et du rectorat  sélectionnera les reportages  qui participeront au  concours national;  les meilleures réalisations seront envoyées au plus tard  le 30 avril 2018 pour participer au concours national..

Le jury récompensera quatre niveaux : Ecoles, collèges, lycées, autres

Le CLEMI prévoit d’organiser si possible  durant la 29ème  Semaine de la presse et des médias à l’Ecole »  une exposition des meilleurs clichés de chaque équipe participant à ce concours, le lieu reste à déterminer.

JURY NATIONAL :

Le jury national est composé de représentants de CéTàVOIR, du CLEMI et de Mediapart, ainsi que de personnalités choisis d’un commun accord. Il se réunira avant le 2 mai 2018. Il désignera 4 lauréats : un par catégorie (écoles, collèges, lycées, autre établissements). Une pré-sélection qui sera soumise au jury national est établie par le CLEMI et CéTàVOIR. Cette pré-sélection sera rendue publique.

En guise de prix, les travaux des 4 lauréats seront exposés dès l’ouverture du festival ImageSingulières le 8 mai 2018 à Sète ainsi que sur Médiapart.

REMISE DES PRIX NATIONALE

La remise des prix aux lauréats nationaux de VUES DE CHEZ NOUS aura lieu à Paris le 5 juin 2018 lors de la remise des Grands Prix Médiatiks 2018

INSCRIPTIONS