Classe médias au lycée PGDG de Cosne sur Loire : un début prometteur

Monsieur Ait Belkacem photographe de presse explique son métier

Encadrés par Mme Camuzat enseignante de français et M. Raclet, professeur documentaliste, les élèves de Seconde Bac Pro MRCU du site professionnel du Lycée Pierre Gilles de Gennes de Cosne sur Loire vont se mettre dans la peau de journalistes durant l’année scolaire, avec pour objectif de réaliser des articles qui seront publiés dans la presse locale, dans la cadre du dispositif du CLEMI Classes Presse 58.

Pour se mettre dans le bain, deux rencontres avec des professionnels des médias, afin d’acquérir les bases du métier : Aït Belkacem, photographe, qui leur a donné des codes et règles techniques en matière de photographie de presse. Puis Jean Baptiste Botella, rédacteur en chef du Régional de Cosne (hebdomadaire local), qui leur a présenté son métier  et les règles d’écriture journalistique.

Rendez-vous lors de la prochaine Semaine de la Presse et des médias à L’école, en mars 2019, pour découvrir le fruit du travail de nos journalistes en herbe !

PE Raclet -professeur documentaliste

Très attentifs aux explications de M Botella, journaliste du JDC