Médiatiks : les résultats du concours 2019 !

Le jury académique Médiatiks s’est réuni mardi 26 mars pour choisir parmi l’ensemble des médias scolaires inscrits à ce concours, les lauréats 2019 dont les 1ers participeront au concours national !

# Prix journal papier Lycée :

1er prix « Le lapin déchainé » du lycée Mathias de Chalon sur Saône

2ème prix ex-aequo :  « Autograph' » du lycée Camille Du Gast de Chalon sur Saône et « La Prat’zette  » du lycée La Prat’s de Cluny

# Prix journal papier collège :

1er prix : L’Echolégiens de Jaurès du collège de Guérigny 58

2ème prix : « JP Scoop » du collège J Prévert de Migennes 89

# Prix webjournal :

1er Prix lycée : « Newspro » du lycée Bonaparte

1er prix Prix collège :  « Night News du collège Félix Tisserand de Nuits St Georges.

# Prix Reportage photos « Vues de chez nous » :

1er prix Prix collège : Collège Paul Fourrey de Migennes 89 avec son reportage « JE ET LAUTRE »

2ème  Prix collège : collège Pierre Vaux de Pierre de Bresse 71 avec son reportage « Au coeur de la Bresse agricole »

et un coup de cœur pour la webTV « Clem’info » du collège de Donzy 58 et la webradio « Stars radio » du collège d’Epinac.71

BRAVO à tous les participants et merci aux partenaires (Fondation de Varennes, Reporters sans frontières et Jets d’encre)

Chaque participant à ce concours va recevoir une fiche « conseils » rédigée par les membres du jury : l’équipe Clemi, Carole Billiout journaliste du magazine Kezako Mundi et Cyrielle de l’association Jets d’encre.

Les dates du concours niveau national

• 15 mai 2019 : jury national

• 5 juin 2019 : remise des Prix Médiatiks nationaux

Il est possible pour tous ces journaux de participer au concours Kalédio’scoop organisé par Jets d’encre, date limite d’inscription le 7 avril.