Des journalistes exilés à la rencontre de lycéens

Depuis de nombreuses années, des lycéens de l’académie de Dijon accueillent un journaliste réfugié politique qui témoigne de son parcours et de l’importance de la liberté de la presse.

L’objectif de l’opération Renvoyé spécial est donc de sensibiliser les lycéens à la liberté d’expression et au pluralisme dans les médias grâce à la rencontre avec un/e journaliste réfugié/e politique en France.

Ces rencontres sont organisées chaque année, entre novembre et mai, par la Maison des Journalistes et le CLEMI.

Pour candidater : Complétez le formulaire de pré-inscription à l’opération Renvoyé spécial 2019-2020

• La maison des journalistes (MDJ) accueille des journalistes contraints de fuir leur pays où ils sont gravement menacés en raison de leur métier. Grâce à la solidarité des médias français, La Maison des journalistes est une passerelle, un endroit où reprendre pied après les persécutions subies.

Pour avoir tous les détails et conditions de cette opération rendez-vous ICI