Concours Arte-Clemi REPORTAGES inscriptions 2019 ouvertes !

Informer c’est choisir !

Les inscriptions sont ouvertes pour participer au concours #Arte#CLEMI Reportage et réaliser avec vos élèves de collège et lycée un reportage sur le thème « Mission Gombessa V, une plongée expérimentale pour explorer les grands fonds de la Méditerranée« .

Pour la seizième année, Arte et le CLEMI proposent aux collégiens de troisième et aux lycéens de participer au concours Reportage. Il s’agit pour les élèves individuellement ou en groupe de monter un reportage de deux à trois minutes à partir des images ayant servi à la réalisation d’un sujet diffusé dans Arte Journal. Ces images sont gracieusement mises à disposition des élèves par la chaîne. Trois reportages lycéens et un reportage collégien seront sélectionnés par un jury de professionnels de l’audiovisuel et de formateurs du CLEMI. Les équipes lauréates seront invitées a se rendre à Strasbourg dans les locaux d’Arte, et les reportages primés seront diffusés sur les sites d’Arte et du CLEMI.

Toutes les infos et procédures d’inscription ICIhttps://clemi.fr/fr/evenements/