#Cartoonyouthchallenge et fiches pédagogiques sur le dessin de presse en temps de pandémie

Depuis de nombreuses années le Clemi initie à la lecture critique du dessin de presse, Cartooning for peace est pour ce faire un partenaire incontournable !

En ces temps de confinement Cartooning for peace  a lancé le  concours #Cartoonyouthchallenge invitant les jeunes du monde entier à poster un dessin de presse sur leur vision du monde après le Covid-19.

Par ailleurs Cartooning for Peace lance sa fiche pédagogique de quizz autour du dessin de presse et du coronavirus, à destination des collégiens et des lycéens. Quizz Cartoonavirus Cartooning for Peace

N’hésitez pas à partager ce challenge et ce quizz aux élèves : dessiner permet de transmettre son point de vue mais aussi ses émotions !

Vous pouvez partager cette information via :