Exposition Cartooning for Peace « Dessins pour la Paix » prêt 2020/2021

L’exposition Cartooning for Peace « Dessins pour la Paix  » continue de circuler dans l’académie pour la 7 ème année consécutive.

Pour l’itinérance de cette expo nous avons essayé de tenir compte de vos vœux, de la proximité des établissements ou des  facilités de transport pour organiser cette itinérance.  Voir le tableau de prêt ci-dessous

Le transfert entre chaque établissement est à la charge de chacun, vous devez contacter l’établissement précédent et/ou suivant pour vous organiser

(Le CLEMI ou CANOPE peuvent ponctuellement faciliter les transferts, n’hésitez pas à contacter le clemi en cas de problème – clemi.dijon@ac-dijon.fr).

Cette exposition comporte 11 kakémonos auto-portés (kakémonos) et pèse 40kg, elle tient sans problème dans un coffre de voiture.

Voici

Cartoonning nous a gentiment transféré les PDF de chaque panneau, que nous vous enverrons à votre demande pour préparer au mieux les activités pédagogiques (pour compléter le kit pédagogique « élèves » de Cartooning).

Concernant la venue d’un  dessinateur de Cartooning merci de nous recontacter par mail si vous êtes intéressés (compter un minimum  300€ la demi-journée). Le Clemi peut vous proposer une formation établissement à l’analyse et au décryptage du dessin de presse, n’hésitez pas à nous contacter clemi.dijon@ac-dijon.fr.