Une semaine de la presse riche pour les collégiens des « Classes presse 89 »

Du 18 au 23 mars, les élèves des cinq collèges participant au dispositif Classes presse 89 ont vécu une belle « Semaine de la presse et des médias à l’école »!

Chaque jour, une équipe s’est rendue assister à la conférence de rédaction de l’Yonne Républicaine et prendre ainsi la mesure des réalités techniques et des contraintes de la production de l’information.

Ces journalistes en herbe ont eu aussi le plaisir de voir le fruit de leur travail publié dans les pages et sur le site du quotidien régional. ICI !

En effet après avoir découvert avec leurs enseignants la pluralité de l’info, après avoir découvert le métier de journaliste avec la rencontre des professionnels de l’Yonne Républicaine, ils ont eux-même effectué des reportages, interviews et rédigé leurs propres articles !

Beaucoup ont trouvé leur sujet en s’appuyant sur le thème de cette 30ème Semaine de la presse : « L’info sans frontières ? et ont pu ainsi faire de belles rencontres !

Bravo à tous ! et merci à l’Yonne Républicaine pour ce beau partenariat !

Photo à la UNE  : les collégiens de Bienvenu /Martin Auxerre

Les cinq collèges participants :

• Collège Bienvenu Martin Auxerre,
  • Collège du Parc des Chaumes  Avallon,