Jury Médiatiks : une belle participation des établissements nivernais !

Jeudi 1er avril, le jury académique Médiatiks s’est réuni à Dijon pour évaluer journaux, blogs, webradios, webTv participant au concours de médias scolaires 2021. Ce jury était composé de l’équipe CLEMI : (Mmes C Chauvot, C De-joie et N Barbery ), Carole Billiout journaliste à Kesako Mundi, Oriane Bezert de Jets d’Encre.

Compte tenu des contraintes sanitaires il a été plus difficile aux équipes de journalistes en herbe de produire articles, interviews, reportages.. aussi moins de médias ont participé cette année à ce concours. Seuls quatre journaux papier/numérique, deux blogs, une webradio et une webTV  (école, collège, lycée) ont pu relever le défi cette année ! Sur ces huit médias, cinq sont nivernais /62,5% !

A l’issue de ce jury trois médias ont été sélectionnés pour participer au concours national :

• Le Blog News.pro du lycée Bonaparte d’Autun (site professionnel ) 71
  • Le journal papier Raoul Follow du lycée Raoul Follereau de Nevers 58 (1ère participation)
  • La Web radio St Ex Radio du collège St Exupéry de Mâcon 71.

Certains médias participaient pour la 1ère fois notamment le P’tit Vauzélien de l’école  élémentaire de Varennes Vauzelles 58, Ça édito’ du collège Guilleraults de Pouilly-sur-Loire 58.

D’autres sont des habitués du concours : L’Echolégiens de Jaurès du collège J Jaurès de Guerigny 58 ou Clem’s Info la Web TV du collège de Donzy 58 et Le p’tit Duc du Collège Fontaine-des-Ducs de Châtillon-sur-Seine 21 !

Bravo à tous les élèves pour la participation à ce concours dans des conditions plus difficiles que d’ordinaire. Félicitations aux équipes sélectionnées, nous leur souhaitons bonne chance pour la deuxième phase du concours !

Jury national 19 mai 2021 avec comme  président du jury Christophe DELOIRE de RSF

Cliquez sur les vignettes ci-dessous pour accéder aux médias en ligne !