Studio webradio Clemi : prêt 2022-2023

Le Clemi dispose d’un studio de WebRadio, disponible au prêt pour les établissements en faisant la demande. La durée du prêt sera fonction des besoins exprimés et du nombre de demandes des équipes pédagogiques (2nd degré) de l’académie de Dijon.

Pour emprunter la WebRadio, 4 étapes sont nécessaires :

1- La pré-réservation des matériels en complétant envoyant un mail au clemi.dijon@ac-dijon.fr

2- L’étude par le Clemi de votre demande selon vos besoins.

3- Après accord, l’envoi d’un courriel de confirmation accompagné de la convention à faire signer par le chef d’établissement.

4- Le retrait du studio au rectorat (ou possibilité de livraison par le Clemi si il se déplace à proximité de votre établissement).

Le web studio comporte :

– Une table de mixage et un ampli casque (Behringer)
– 4 microphones sur trépieds de table et micros (Shure) et un répartiteur micro
– 4 casques reliés à la table de mixage
– Des enregistreurs sonores
– Deux enceintes Tannoy pour diffuser en direct
– Tous les câbles de connectique

Ressources pédagogiques : Retrouvez et téléchargez le tout nouveau vade-mecum « Créer une webradio scolaire » réalisé par le Clemi national qui propose des aides pédagogiques, conseils techniques, juridiques…  (https://www.clemi.fr/fr/vademecumwebradio.html).

Diffusez : La plateforme de diffusion académique Webdiff vous permet de diffuser vos émissions, podcasts au delà de votre établissement et met aussi à votre disposition pour les conseils techniques, pédagogiques, juridiques et valoriser le travail de vos élèves ! Le Clemi reste à votre disposition pour tout renseignement.

Pour l’année 2022/2023, le studio a été prêté au Lycée Désiré Nisard de Châtillon-sur-Seine dans le cadre du dispositif « Interclass ».