Mediatiks 2024 : Inscriptions et accompagnement

Vous animez un média scolaire : comme chaque année le Clemi vous propose de participer au concours Médiatiks !

Logo Mediatiks national

Médiatiks est un concours ouvert à tous les médias scolaires et lycéens : journaux imprimés, sites d’informations et blogs, mais aussi aux radios et webradios, aux réalisations vidéos, aux WebTV ainsi qu’aux reportages photos. Il s’adresse aux écoles, aux collèges, aux lycées et autres établissements.

Pour s’inscrire remplir ce Formulaire d’inscription Médiatiks 2024 – ACADEMIE DE DIJON (limequery.org)

Le calendrier académique du concours

• Inscriptions : du 20 novembre 2023 au 24 mars 2024
  • Date limite de retour de vos productions: vendredi 29 mars
  • Réunion du jury de Médiatiks académique le jeudi  11 avril 2024 et annonce des résultats le lundi 15 avril.

Modalités d’envoi :

• Via le formulaire d’inscription (lien ci-dessus)
  • soit par voie postale Clemi Rectorat Dijon 2rue Gl Delaborde 2100 DIJON (3 exemplaires pour les membres du jury)

Chaque participant recevra de la part du jury académique une fiche conseil personnalisée. Elle vous indique  ce qu’il a aimé dans votre média ou votre reportage photo et vous propose des pistes d’amélioration.

Voir les critères d’appréciation du jury : journaux imprimésmédias numériquesreportages photo.

Nous pouvons en amont vous proposer des aides et conseils !

Retrouvez dans cette capsule vidéo de la série Clemi FaceCam les lauréats 2022 dans la catégorie WebTV Collège.

La sélection académique

Logi Médiatiks académique 2024

Le jury Médiatiks 2024 de l’académie de Dijon enverra au jury national une sélection composée des meilleures productions.

Le Jury national se tiendra en avril et la remise des prix nationaux aura lieu en juin.

Toutes les infos complémentaires sur le site du Clemi National.

Rappel :  tout média scolaire doit faire l’objet d’un dépôt pédagogique auprès du Clemi national et c’est ICI

Logos partenaires du concours Médiatiks