Les ados parlent d’infos au collège J. Ferry de Génelard

JOURNEE INCROYABLE au collège Jules Ferry de Génelard qui a reçu France 3 Bourgogne pour le tournage « Les ados parlent d’infos », le mardi 02 avril 2024. En effet, la télévision régionale a donné la parole aux 4ème1 (la classe presse du collège) qui avaient choisi de s’exprimer sur le thème d’actualité « les Jeux olympiques 2024 à Paris ».

La matinée a débuté avec la présentation du collège par deux élèves, s’en est suivie une interview filmée d’une dizaine de collégiens volontaires, en vue du futur reportage diffusé le 11 avril dans le journal régional télévisé. Tous les collégiens de la classe ont eu la chance d’assister au tournage des images et d’observer le travail du caméraman et du journaliste.

L’après-midi a été consacré à la rencontre des 3 classes de 4ème. Les professionnels des médias ont échangé avec les élèves sur leur métier, les compétences techniques nécessaires pour l’exercer et les formations liées à l’audiovisuel. Très investis, les élèves avaient préparé un questionnaire abordant la notion de fakes news, l’importance et le danger des réseaux sociaux afin de communiquer et transmettre les informations.

Gaëlle Anchisi – Professeure documentaliste