Classes presse au collège Mallarmé de Sens : une belle expérience !

Pour la 1ère année , le dispositif  « classes presse » a été développé dans trois collèges  de l’Yonne avec le partenariat de l’Yonne républicaine. Les élèves de 4ème 4 du collège Mallarmé de Sens ont été très efficaces en rédigeant  de nombreux articles très intéressants  sur des sujets qui les concernent : fin des portables au collège, décrochage scolaire, le brevet des collèges…. Le travail en amont réalisé par l’équipe pédagogique sur la découverte du monde médiatique et les rencontres avec Monsieur Morales, journaliste à l’Yonne républicaine  ont été très enrichissants. Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’Education aux médias et à l’information qui doit permettre aux élèves de développer leur esprit critique et de devenir des citoyens bien informés !

Voici les articles du collège Mallarmé de Sens articles collège Mallarmé Sens 89

Bravo à tous, la saison 2, permettra à 5 collèges de l’Yonne, de participer à ce dispositif très formateur.