« Classes Presse71 » les élèves de l’EREA de Mâcon présentent leurs productions journalistiques radiophoniques !

« Dans la peau d’un journaliste » voilà comment les 200 élèves de neuf collèges du département 71, investis dans le dispositif « La Saône et Loire fait sa presse » ont vécu cette expérience.

Cette année pour la 1ère fois, l’activité journalistique des élèves a été étendue au journalisme radiophonique avec la participation de deux radios associatives départementales : Radio Bresse et Radio Aléo.

« On air » enregistrement d’interviews ! radio Aléo et les journalistes en herbe de l’Erea de Mâcon !

« Le climat, un enjeu pour tous! » était cette année la thématique des articles et émissions radio.

Les élèves de l’EREA de Mâcon témoignent de cette belle expérience et vous présentent le fruit de leur travail réalisé avec Sandra Thillier journaliste de Radio Aléo 104.8  Retrouvez ICI les belles interviews réalisées par les élèves de 4ème , notamment celle de Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd

Bravo aux élèves, à l’équipe pédagogique et particulièrement à Aurélie Bleton documentaliste très investie dans ce projet.

Rappel : Ce projet, qui fête dans le département sa 13ème année, est un projet co-financé par le Conseil départemental 71 et la DRAC et co-organisé par le Clemi de l’académie de Dijon.Il permet aux élèves de découvrir le monde médiatique, de travailler avec des professionnels des médias (journaliste , photographe et dessinateur de presse ) et de devenir des journalistes en herbe en réalisant interviews, reportages ,écritures d’articles valorisés dans le JSL et sur les radios partenaires.