Qui « fait bouger Joigny »? s’interrogent les 4eA de l’EREA Jules Verne.

Dans le cadre du dispositif Classe presse 89, la classe de 4eA de l’EREA Jules Verne a rencontré une première fois le journaliste de l’Yonne Républicaine, Julien Pépinot, le jeudi 25 novembre 2021. La rencontre a été réussie, les élèves se montrant très réactifs et pertinents.

Pour la semaine de la presse, la classe a le projet d’écrire trois ou quatre articles sur des personnes de Joigny qui font « bouger les choses« , en lien avec la thématique retenue cette année : Un monde qui change. Deux interviews sont déjà programmées avant les congés de fin d’année.

Ensuite les élèves feront un article et une interview du chef cuisinier de l’EREA, qui essaie de travailler avec des producteurs locaux et voir tout ce qui se fait au niveau recyclage dans la cuisine.

La professeure documentaliste a déjà sensibilisé les élèves lors de deux séances d’Education aux Médias et à l’Information sur les thèmes : « qu’est-ce qu’une info « , « Le métier de journaliste » et  « vérifier ses sources ».

Marie-Pierre Rousselet et Maryse Cardona.