RadioLab : des collégiens de Denfert Rochereau enregistrent leur 1ère émission

Ce jeudi 29 novembre de 14h à 16h, les élèves du dispositif « le chemin de la réussite » du collège Denfert Rochereau d’Auxerre se sont rendus dans les locaux de France Bleu Auxerre pour enregistrer leur première émission de radio.

Après une visite des locaux de la radio, les élèves s’installent dans le studio d’enregistrement Guy Roux. C’est un peu stressés qu’ils procèdent aux premiers tests voix. Puis tout s’enchaîne très vite. Leur premier invité se présente, les salue et s’installe.

Marie, l’animatrice radio qui les accompagne depuis le début, dans ce projet assure le décompte et donne le top départ. La lumière rouge vient de s’allumer « On Air » : enregistrement !!
« Bonjour, nous accueillons aujourd’hui Caméron, Hicham, Enzo, Imane et Nathan, ils sont élèves au collège Denfert Rochereau et ils vont nous parler du Téléthon, de handisport mais aussi de musiques actuelles c’est maintenant dans l’émission RadioLab…  »

Pour connaître la suite nous vous donnons rendez-vous dimanche 2 Décembre à 10h sur les ondes de France Bleu Auxerre pour nous écouter en direct. Vous pourrez également écouter le podcast en ligne : https://www.francebleu.fr/emissions/radiolab/auxerre

RadioLab est un projet d’Éducation aux médias, initié par France Bleu Auxerre qui permet à des écoliers, collégiens, lycéens Icaunais de créer et diffuser leur émission de radio.(cf.article clemi) Accompagnés par les professionnels de la radio, c’est une très belle occasion de faire de l’éducation aux médias et à l’information.