« Classes presse 89 » les articles des journalistes publiés dans l’Yonne Républicaine !

Depuis 3 ans, les collégiens de l’Yonne peuvent participer au dispositif « Classes presse 89 » mis en place par le Clemi avec le partenariat de l’Yonne républicaine et devenir ainsi journalistes en herbe.

La crise sanitaire a réduit la portée de ce dispositif qui devait permettre à chaque classe participante d’assister à une conférence de rédaction  dans les locaux de l’Yonne Républicaine à Auxerre.

Les articles des élèves n’ont pu être publiés que tardivement mais ils le sont aujourd’hui, dans une double page mais aussi sur le web, Retrouvez les reportages interviews des élèves qui se sont investis dans le projet et pour qui reportages, interviews n’ont plus de secret !

• Collège Denfert Rochereau AUXERRE 2 classes
  • Collège Marcel Aymé SAINT FLORENTIN