31ème SPME /SPMM : les travaux des élèves valorisés dans la presse locale.

De nombreux événements se déroulant lors la SPME dans notre académie sont évidement annulés ou reportés (BFC Reporter, le Forum de l’information et des médias …). Mais comme chaque année les journaux départementaux valoriseront le travail des élèves engagés dans le dispositif « Classes Presse- classes média » en publiant leurs articles, photos et dessins de presse; ainsi :

• le JDC, dans la Nièvre publiera chaque jour une page d’articles, photos.. réalisés par les élèves  du mardi 24 mars au vendredi 29 mars + articles sur leur site internet
  • Le JSL en Saône et Loire publiera les articles des élèves le samedi 30 mars
  • LYonne républicaine publiera les articles des élèves entre le lundi 23 et  jeudi 28 mars.

24 mars dans le JDC Classe presse58 La page entière ici

cette page sera mise régulièrement  à jour avec les publications des élèves.

Par ailleurs : malgré le confinement, le Groupe Centre France (L’Yonne Républicaine, La Montagne, L’Eveil de la Haute-Loire, Le Populaire du Centre, Le Journal du Centre, Le Berry Républicain, L’Echo Républicain et La République du Centre)  maintient la semaine de la presse à l’école avec un dispositif spécial. Des journalistes raconteront leur métier tous les jours sur le site internet du journal.

Merci pour ce soutien

Crédit photo de  Une Monde vecteur créé par macrovector – fr.freepik.com